Actualités
LES NOUVELLES
Caritas Uvira : Formation des staffs de la Caritas Développement Uvira (CDU) et les mobilisateurs communautaires sur la nouvelle approche de SCLR par le partenaire Christian Aid.
Caritas Uvira : Désinfection systématique dans l'Aire de Santé de Kantaga et Muhungano suite à la flambée de cas de choléra/Zone de santé de Fizi dans la province du Sud-Kivu.
Caritas Uvira : Distribution des intrants nutritionnels aux sinistrés de la ville d'Uvira dont les enfants et les femmes enceintes et allaitantes.
Caritas Uvira : Distribution des relances agricoles aux bénéfices de 2900 ménages affectés par les conflits armés et les catastrophes en zone de sante de FIZI.
Caritas Uvira : Activités du projet de Nutrition PMNS-NAC en zones de santé d’Uvira et de Nundu financé par la BANQUE MONDIALE/UG-PDSS.
Caritas Uvira : Distribution des kits d'hygiène aux 700 ménages déplacés et Familles d'Accueil et à la distribution des Cashs (50$ par ménage) pour latrines à 435 familles les plus vulnérables dans les aires de santé de Kilicha et de Kazimiya/Territoire de Fizi.
Caritas Uvira :Distribution des kits pour contribuer à la lutte contre les maladies d’origines hydriques et aux bonnes pratiques d’hygiène au sein des écoles, respectivement dans 1 Ecole à Kazimia et 2 à Kilicha dans la ZS de Fizi en Territoire de Fizi/Province du Sud-Kivu.
Caritas Uvira : Distribution des kits PCI et EPI au CS de Kazimia et Kilicha pour l’hygiène/Territoire de Fizi.
Caritas Uvira : Formation des brigades scolaires dans 3 écoles respectivement 1 école à Kazimia et 2 écoles à Kilicha/Territoire de Fizi.
Caritas Uvira : Distribution des vivres et articles ménagers essentiels (AME) à 500 ménages touchés par les inondations à Kiliba Ondes. Projet financé par la Mairie de Murcia/Espagne et la Caritas Espagnole.
TABLE RONDE SUR LE PLAIDOYER AUPRES DES GESTIONNAIRES ET CHEFS DE GUERILLA POUR LA LIBERATION DES JEUNES D’AGE SCOLAIRE. Projet financé par OD (Operasjon Dagsverk), à travers la Caritas Norvège, et sous l’accompagnement technique et financier de la Caritas Congo Asbl.
FORMATION DES JEUNES SUR LA SENSIBILISATION CONTRE LE VIH/SIDA, LES INFECTIONS SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES, LES DROITS DE L’ENFANT, LE GENRE, LA PARITE, LA PROMOTION DE LA FEMME ET L’ENTREPRENARIAT. Projet financé par OD (Operasjon Dagsverk), à travers la Caritas Norvège, et sous l’accompagnement technique et financier de la Caritas Congo Asbl..
TABLE RONDE SUR LE PLAIDOYER AUPRES DES AUTORISES POUR REDUIRE LA DISCRIMINATION A L’EGARD DES ENFANTS VULNERABLES ET ELIMINER LES OBSTACLES A L’EDUCATION DES ENFANTS ET JEUNES. Projet financé par OD (Operasjon Dagsverk), à travers la Caritas Norvège, et sous l’accompagnement technique et financier de la Caritas Congo Asbl..
RENFORCEMENT DES CAPACITES DES JEUNES PORTANT SUR LES LEADERSHIPS, DIALOGUE ET CONSOLIDATION DE LA PAIX. Projet financé par OD (Operasjon Dagsverk), à travers la Caritas Norvège, et sous l’accompagnement technique et financier de la Caritas Congo Asbl..
DISTRIBUTION DES KITS SCOLAIRES AU BENEFICE DE 1500 JEUNES SORTI DES MINES PAR LE PROGRAMME OD DANS LE TERRITOIRE DE MWENGA POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2023-2024. Projet financé par OD (Operasjon Dagsverk), à travers la Caritas Norvège, et sous l’accompagnement technique et financier de la Caritas Congo Asbl.
VISITE DE SOLIDARITE DU SECRETAIRE EXECUTIF DE LA CARITAS CONGO ASBL DANS LA PROVINCE ECCLESIASTIQUE DE BUKAVU.
Formation des 500 bénéficiaires du programme THIMO dans la ville de Kamituga, quartier Poudrière et Malupango/Territoire de Mwenga sur le développement du capital humain et l'inclusion financière.
Dans le cadre de la réinsertion sociale, la Caritas Uvira a procédé à la distribution des appareils de mobilité aux personnes vivant avec handicape, victimes des VBG à Lubichako et Ngalula/Zone de santé de Kimbi-Lulenge.
Dans le cadre du Projet VBG financé par UNFPA, la Caritas Uvira organise les activités ergothérapeutiques et récréatives au sein des espaces sûrs de Lubichako et Ngalula dans la zone de santé de Kimbi-Lulenge/Territoire de Fizi.
Formation des 918 bénéficiaires dans les groupements de Lukube, Cirimino et Kashanga/Territoire de Walaungu sur les bonnes pratiques de l’alimentation, la nutrition, la santé et la sécurité alimentaire.
Sensibilisation des bénéficiaires dans trois groupements dont Lukube, Cirimiro et Kashanga/Territoire de Walungu sur leur organisation afin de se constituer en GBP, la mise en place des Mères et Pères Leaders et organiser le vote des Leaders communautaires.
Atelier de concertation entre les acteurs du secteur privé et la société civile organisé dans le territoire de Mwenga sur les responsabilités sociales des entreprises et le rôle de la société civile dans la prévention et lutte contre l’esclavage moderne.
Formation des acteurs économiques locaux de Kasika, Mwenga et Kamituga sur la diligence en matière de droits de l’homme et la mise en place d’un système ad-hoc de lutte contre l’esclavage moderne.
Formation des propriétaires des carrés miniers, les coopératives minières, les acheteurs des minerais/négociants, les Services des mines, les acteurs de la Société Civile de Kasika, Mwenga et Kamituga sur la protection des enfants contre le travail dans les mines.
Distribution des vivres et articles ménagers essentiels (AME) à 500 ménages vulnérables du Territoire d’Uvira, dans la Province du Sud-Kivu. Parmi ces bénéficiaires, il y avait 375 ménages déplacés suite aux conflits dans les Hauts Plateaux d’Uvira et 125 familles d’accueil à Katobo/Mugaja, Ndegu et Mashuba.